La spécification (très) détaillée des outils informatiques

Comoé organise la chaîne de responsabilités dans la réalisation des outils informatiques et promeut une production plus efficace et moins couteuse.

Les spécifications opérationnelle des outils informatiques est un outil de première importance dans ce processus.

Nous préconisons une organisation de la production informatique en "filière" où chaque acteur intervient dans son cœur de compétence et limite ainsi ses risques. Ce fonctionnement apporte au client final une garantie de qualité et de maîtrise des coûts.

Nous nous positionnons dans l’étape de définition des solutions informatiques supportant les processus métier de nos clients.

Notre responsabilité est engagée sur la conformité de la solution avec les exigences et sur son appropriation par les utilisateurs.

Les spécifications "opérationnelles" des outils informatiques sont, dans cette chaîne, les documents supports de notre contrat avec le client d’une part, avec le fournisseur de la solution d’autre part.

Les spécifications détaillent les processus métier supportés par la solution, les fonctions et les objets métier et, dans une troisième partie, les scénarios opérationnels d’accès et de gestion de l’information.


© Comoé, systèmes d’information - tous droits réservés – Stratégie et création : Minuit moins une – Développement : Ludovic Pierquet