LOCO : Outil de gestion financière pour les services de l’Etat


Services déconcentrés de l'Etat


Mise à disposition d'un outil de gestion des commandes

Les services déconcentrés de l’État dépendant du ministère de l’écologie sont cruellement démunis en outils de gestion financière...

Comoé a développé en 2002 une application de gestion des commandes et des factures utilisée par des services de 50 à 150 agents.

LOCO est un logiciel de gestion couplant la gestion du budget, la gestion des commandes et la gestion des encours.

La gestion budgétaire de LOCO intègre une arborescence des dépenses compatible LOLF.

LOCO vous assiste dans la préparation et le suivi de votre budget (CP) :

  • gestion des prévisions budgétaires en crédits de paiements
  • gestion des attributions de budget et des enveloppes budgétaires aux différents niveaux de décision
  • Suivi de l’exécution du budget, du consommé et du « restant disponible »

LOCO vous permet d’informatiser la gestion de vos commandes :

  • enchaînement des devis, commandes, certificats de service fait et factures
  • édition de bon de commandes
  • gestion des fournisseurs et des émetteurs
  • gestion simplifiée, centralisée et normalisée des opérations

LOCO vous permet de contrôler à tout moment la consommation de vos crédits :

  • Implantation des certificats de service fait dans toutes les dépenses
  • Production de rapports de consommation à tous les niveaux de l’arborescence
  • Export Excel de l’état des dépenses et de la consommation des crédits

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